Crédit photo : Max Pixel

Lille Solidarité, située dans le quartier Wazemmes de Lille, est une association venant en aide aux plus démunis. Créée en 2017, elle est spécialisée dans la distribution alimentaire aux personnes à faibles revenus. Tous les mercredis et samedis, une dizaine de bénévoles sillonnent les supermarchés de Lille et des alentours dans le but de récupérer les invendus. Ils réceptionnent les produits alimentaires, s’occupent de la préparation et de la distribution des colis alimentaires pour les personnes n’ayant pas la possibilité de se déplacer jusqu’au local. Nous sommes ouverts de 9h à 12h et de 14h à 17h tous les mardi, mercredi, vendredi et samedi. N’hésitez pas à passer au local pour boire un café et discuter, nous vous accueillerons dans la joie et la bonne humeur !

Récemment, l’association s’est lancée dans un (gros) projet : implanter des réfrigérateurs communautaires dans les quartiers défavorisés afin de permettre aux restaurateurs, supermarchés locaux et particuliers de déposer des produits frais (produits frais, viande, poisson) à destination des personnes dans le besoin, étant donné que les produits récupérés dans les supermarchés restent principalement des denrées sèches. L’idée du projet est ainsi double : d’une part, permettre aux plus démunis de se nourrir et d’autre part, éviter le gaspillage alimentaire par le biais de réfrigérateurs communautaires.

L’équipe Lille Solidarité.

J’aime donner de mon temps et de mon énergie pour les personnes qui en ont besoin. Le projet « Soli’Frig » est un projet incroyablement humain, je suis ravie de pouvoir apporter ma pierre à l’édifice.

Laura, 24 ans, bénévole depuis décembre 2018
Crédit photo : Alexas_Fotos, Pixabay
Aller au contenu principal